Eh oui, c'est quoi ? pour Toi ? pour Moi ?...
C'est une toute petite question... Aux réponses multiples !!!!
Ce que je vous propose, ce n'est pas la rédaction d'un article du Petit Lablonde Illustré, (quoi que, futur sujet de circle, cheffe ???? LOL) mais l'idée de définir ensemble, ici et entre nous, notre vision du mixed media, sur le forum Circle. Bâtir une vision commune qui nous guidera dans nos échanges, et puis aussi, peut être, aider un peu les petites nouvelles qui s'inscriront à mieux comprendre la différence entre le mixed média, et ce qu'il n'est pas (scrap, déco,...)
Allez, je commence...
Alors, le mixed media, c'est bien entendu l'utilisation de différents médias pour une même réalisation : mélange par exemple d'encres, peintures, crayon, pastels, ...
Mais c'est aussi le mixage de techniques : dessin, collages, tampons, ...
Et encore la multitude de matériaux : papiers, perles, tissus, éléments naturels, ...
Mais c'est aussi un état d'esprit... Une envie de créer, de détourner et d'altérer, hop, ce bout de plastique bulle qui devient un tampon, zou, ce morceau de carton ondulé qui en fait un autre, et là, non, ce n'est pas une capsule, regarde mieux, c'est un cadre photo...
Le mixed media, c'est encore pour moi, une grosse part de "Do It Yourself", faire ses fonds, faire ses papiers soi même, avec un peu de couleur, et beaucoup d'astuce...
Et pourquoi pas, même, oser faire sois même ses tampons... Et pour toi, là, oui,oui, toi qui te cache juste derrière ton écran ( si, si j'tai vue ! ) pourquoi pas créer soi-même ses images ! un doodling pour commencer, puis une petite fleur timide, et puis demain, qui sait ?...
Pour des créations originales et uniques...
Enfin, le mixed media pour moi, c'est surtout une histoire de partage, c'est offrir le meilleur de soi, juste pour le plaisir... de faire plaisir !
Et pour Toi, c'est quoi, le Mixed Média ?