Circle Mixed Media Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création communautaire d'oeuvres en mixed media : Circle Journal, Circle Painting
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 C'est quoi le mixed média ?

Aller en bas 
+3
Barnabuline
pascale la perlee
XxxSo
7 participants
AuteurMessage
XxxSo

XxxSo


Messages : 239
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : Lille

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:07

Eh oui, c'est quoi ? pour Toi ? pour Moi ?...


C'est une toute petite question... Aux réponses multiples !!!!

Ce que je vous propose, ce n'est pas la rédaction d'un article du Petit Lablonde Illustré, (quoi que, futur sujet de circle, cheffe ???? LOL) mais l'idée de définir ensemble, ici et entre nous, notre vision du mixed media, sur le forum Circle. Bâtir une vision commune qui nous guidera dans nos échanges, et puis aussi, peut être, aider un peu les petites nouvelles qui s'inscriront à mieux comprendre la différence entre le mixed média, et ce qu'il n'est pas (scrap, déco,...)

Allez, je commence...

Alors, le mixed media, c'est bien entendu l'utilisation de différents médias pour une même réalisation : mélange par exemple d'encres, peintures, crayon, pastels, ...
Mais c'est aussi le mixage de techniques : dessin, collages, tampons, ...
Et encore la multitude de matériaux : papiers, perles, tissus, éléments naturels, ...

Mais c'est aussi un état d'esprit... Une envie de créer, de détourner et d'altérer, hop, ce bout de plastique bulle qui devient un tampon, zou, ce morceau de carton ondulé qui en fait un autre, et là, non, ce n'est pas une capsule, regarde mieux, c'est un cadre photo...

Le mixed media, c'est encore pour moi, une grosse part de "Do It Yourself", faire ses fonds, faire ses papiers soi même, avec un peu de couleur, et beaucoup d'astuce...
Et pourquoi pas, même, oser faire sois même ses tampons... Et pour toi, là, oui,oui, toi qui te cache juste derrière ton écran ( si, si j'tai vue ! ) pourquoi pas créer soi-même ses images ! un doodling pour commencer, puis une petite fleur timide, et puis demain, qui sait ?...
Pour des créations originales et uniques...

Enfin, le mixed media pour moi, c'est surtout une histoire de partage, c'est offrir le meilleur de soi, juste pour le plaisir... de faire plaisir !

Et pour Toi, c'est quoi, le Mixed Média ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxso.blogspot.com
pascale la perlee

pascale la perlee


Messages : 336
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 64
Localisation : La lorraine

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:16

tu m'as pris les mots dans ma tête et tu en as fait une belle sauce
lol! Comme d'habitude!
Pour moi c'est tout ca,
ce que j'aime c'est qu'on se fasse plaisir en le faisant,
qu'on cherche un peu dans sa tête,
le résultat c'est bien ! mais ce n'est pas que ca pour moi.
Ce que j'aime c'est qu'avec trois fois rien, qq chose sorte
qu'on soit surprise, contente
le but c'est de créer, qu'on arrive a faire qq chose avec de l'émotion
Le mixed média, pour moi
pas qu'un mélange de matières, de couleurs
mais un mélange de personnalité...
bon XXXso cause mieux que moi...... !
Revenir en haut Aller en bas
Barnabuline
Admin
Barnabuline


Messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 50
Localisation : Billom (Puy-de-Dôme)

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:11

Très très belle définition XxxSo !!! Que je partage aussi à 1000% !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://circlemixedmediaart.annuairedeforums.com
jeffy

jeffy


Messages : 52
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 62
Localisation : Région Parisienne

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:36

C'est tout à fait ça et cela offre tellement de possibilités... Je partage également ta définition du mixed media.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdejeffy.blogspot.com
Yne 29

Yne 29


Messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2012

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:52

bounce bah, tout a été dit !
scratch je vois pas ce que je pourrais rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Titbelsoeur

Titbelsoeur


Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Yvelines

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:45

Pareil pour moi ! je ne vois pas quoi ajouter ! Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxso a tout dit ! C'est quoi le mixed média ? 4274335913

Pour ma part, je cherche juste un nom pour remplacer "mixed media" car une fois je me suis fait rappeler à l'ordre sur un forum par une puriste dont je tairai le nom, qui m'a répondu que pour les personnes qui ont fait des études d'art plastique le mixed media est une activité difficile dans laquelle on mélange plusieurs "medium" (de peinture je suppose...) et c'est en tous cas pas ce qu'on fait, et blablabla et blablabla... alors depuis j'utilise beaucoup le mot "patouille" (la fille hypra influençable).... bien que... en général, quand quelqu'un de mon entourage me donne des étiquettes de vêtements, ou d'autres trucs qu'il/elle a gardé pour moi, j'ai généralement droit à un : tiens, c'est pour ton scrap ! C'est quoi le mixed média ? 13909970
d'ailleurs, quand on parle d'activité artistique et qu'on me demande ce que je fais, si je réponds du mixed media, C'est quoi le mixed média ? 13909970 j'ai toujours droit à un scratch regard d'incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://titbelsoeur.blogspot.com
Barnabuline
Admin
Barnabuline


Messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 50
Localisation : Billom (Puy-de-Dôme)

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:28

Et pour compléter la définition d'XxxSo... :

- quelques techniques ICI

- des définitions ICI

- des idées de thèmes ICI

- des réalisations d'artistes dont s'inspirer ICI

- et quelques livres sur le mixed media ICI


Bonnes créations ! C'est quoi le mixed média ? 1199265026
Revenir en haut Aller en bas
https://circlemixedmediaart.annuairedeforums.com
Barnabuline
Admin
Barnabuline


Messages : 443
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 50
Localisation : Billom (Puy-de-Dôme)

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:00

Et je rajoute juste que ce qui doit présider à ces créations et ces échanges c'est se faire plaisir !

Se faire plaisir en créant pour les copines

Recevoir avec plaisir les réas des copines.

Ce qui fait tout l'intérêt de ces créations communes, c'est le mélange des genres, des styles, de la "patte" de chacune.

Je rajoute donc à la définition de XxxSo : diversité et bienveillance Very Happy

C'est quoi le mixed média ? 1199265026
Revenir en haut Aller en bas
https://circlemixedmediaart.annuairedeforums.com
sarah kay

sarah kay


Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 53
Localisation : Cournon d'Auvergne

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:20

J'aime beaucoup ta définition XxxSo

Et je suis entièrement d'accord avec l'ajout de Barnabuline.

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
XxxSo

XxxSo


Messages : 239
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : Lille

C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:55

Je plussoie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxso.blogspot.com
Contenu sponsorisé





C'est quoi le mixed média ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le mixed média ?   C'est quoi le mixed média ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le mixed média ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Circle Mixed Media Art :: Faisons les présentations ! :: C'est quoi le Mixed Media ?-
Sauter vers: